Mesures « CORONAVIRUS »

Accueil / Actualités/ Mesures « CORONAVIRUS »
Mesdames, Messieurs,
Face à la situation évolutive de l’épidémie de Coronavirus, vous trouverez ci-après les mesures sanitaires désormais à respecter dans les établissements scolaires par les élèves et les personnels dans le cas d’un retour d’une zone d’exposition. Sont également inclus les retours avec un transit par ces pays et zones.
A ce jour, la liste des pays et régions concernées est la suivante : Chine continentale, Hong Kong, Macao, Singapour, Corée du Sud, régions de Lombardie et de Vénétie en Italie…
La liste est évolutive, aussi vous êtes invités à consulter la liste mise à jour régulièrement sous ce lien : https://www.gouvernement.fr/info-coranavirus
Sur les recommandations du Ministère des Solidarités et de la Santé les enfants revenant d’une zone d’exposition ne doivent pas être envoyés et accueillis dans les crèches, écoles, établissements scolaires et établissements d’enseignement supérieur pendant les 14 jours qui suivent leur retour.
De même, les personnels, dès lors qu’ils reviennent d’une zone d’exposition, ne doivent pas réintégrer leur lieu de travail. Ils peuvent avoir recours au travail à distance ou bénéficier d’un arrêt de travail et d’indemnités journalières sans délai de carence jusqu’à 20 jours sur justificatif fourni à l’agence régionale de santé.
Pour les personnes concernées merci de bien vouloir de nous en informer via le mail suivant :
ce.0620056z@ac-lille.fr, et de nous préciser la zone risque fréquentée et la date du séjour.